Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus
Bg Biere@2X
Bg Mojito@2X

À Boire

Parce que le YUMM Festival Kirchberg prendra ses quartiers en plein cœur de la place de l’Europe, tous les acteurs ont été conviés à participer à ce festival.

Aussi, le restaurant de l’hôtel Melià proposera une sélection de cocktails de haut vol. De son côté, le bar-restaurant de la Philharmonie, le Tempo, offrira aux visiteurs un bar à gin. Enfin, la Table du Belvédère jouera les cavistes avec son bar à vins.

Et comme il était impossible de créer un événement sans proposer de bières – une passion locale – les Italiens du Birrabus feront découvrir ce que l’Italie a de meilleur en matière de bières artisanales.

Tempo 003 Low

TEMPO

Le bar-restaurant de la Philharmonie, le Tempo, offrira aux visiteurs un bar à gin.

Table du Belvédère

Table du Belvédère

La Table du Belvédère jouera les cavistes avec son bar à vins.

Hotelmelia Terrasse

Hôtel Meliá

Le restaurant de l’hôtel Meliá proposera une sélection de cocktails de haut vol.

Birrabus4 Low

Birrabus

Il n’y a pas que les pâtes, les pizzas et le Chianti en Italie ! Il y a aussi des bières artisanales ! C’est l’envie de faire découvrir ce terroir méconnu de son pays qui a conduit Loris à créer cet étonnant concept, à vocation didactique. Jouant sur le concept de l’école, il métamorphose un ancien bus scolaire des eighties, y installe quelque 17 tireuses à bières et le voilà parti pour sillonner les routes européennes afin de faire goûter les meilleures mousses de l’Italie. Et parce qu’on ne plaisante pas avec la gastronomie italienne, le Birrabus propose d’accompagner chaque dégustation de bière artisanale d’une sélection d’antipasti, dans la plus pure tradition : fromages et charcuteries et autres merveilles du terroir.

Pourquoi a-t-il choisi de participer à YUMM Festival Kirchberg ? S’il sera hors compétition, ce n’est pas pour autant que Lorris n’entend pas placer la barre très haut, très fier et honoré de prendre part à ce concours d’un genre nouveau.

Son meilleur atout ? Une sélection minutieuse et rigoureuse de mousses pensées en accords mets-bières avec les plats mitonnés par les candidats.

Son camion ? Plus vintage ? Impossible ! Le Birrabus accroche l’œil avec sa couleur jaune d’or, hommage à son breuvage de prédilection.

 

Partenaires