Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site web ?

En savoir plus

À propos

La place de l’Europe est un espace emblématique à Luxembourg car elle célèbre l'installation des institutions européennes dans le pays. Située en plein centre de bâtiments importants tels que la Philharmonie de Luxembourg, le bâtiment Alcide De Gasperi, Le Centre de Conférences Européen, le musée d’art moderne MUDAM et la forteresse Dräi Eechelen, elle est le trait d’union entre la diversité économique et culturelle de Luxembourg. Elle affiche clairement le respect du patrimoine luxembourgeois avec une ouverture et une vision moderne.

Son plan triangulaire dessiné par l’architecte catalan Ricardo Bofill en 2004, se verra repensé par le Fonds Kirchberg. À cette occasion, nous vous invitons à participer à ce concours dont le sujet réside dans la diversité culturelle et culinaire en Europe. Nous voulons montrer :

  • la nouvelle gastronomie, sa diversité, sa mobilité et sa liberté dans l'Europe d'aujourd'hui
  • la richesse culturelle : institutions, entreprises et habitants apparaissent comme une nouvelle dynamique pour l'endroit qui agit localement, mais aussi au niveau interrégional et européen.

Nous organisons donc un lieu de rencontre pour un repas commun avec des personnes de nations, de professions, de cultures, de classes d’âges et de classes sociales différentes avec une programmation musicale des plus éclectique.